Spectacles – Bar – Festivités

Programmation 2014

Apportez vos boissons alcoolisées, il n'y a pas de permis de bar cette saison, le bar sera de retour l'année prochaine.
La plupart des shows sont à 5$
Suivez nous sur facebook pour les détails et les surprises en saison



Un show de blues aura lieu à toutes les semaines à partir de la mi-juillet



23 juin dès 20:30

1re partie - Matthieu fournier et ses acolytes
2e partie - Veillée québécoise avec DJ Griffonnesque
Une grande et longue veillée vous attend pour cette soirée en fête, musique québécoise authentique et folklorique.
Les places sont limitées.



8 juillet

Winston Band
Brigade tout droit sorti des catacombes du Sault-au -Récollet, le Winston Band est entraîné dans une aventure novatrice et festive à la lumière de la culture louisianaise. Dès ses premières armes, le Winston a su faire lever la fête. Une jonglerie aux sensations rock et punk électrisantes déployant une énergie hors pair.



12 juillet

Liliane Pellerin
L’histoire ne dit pas si elle est la cousine ou la soeur du mauricien Fred Pellerin. Mais elle partage avec lui le goût de jouer avec les mots et de chanter comme on raconte une histoire en saupoudrant le tout de violon. J’avais les racines sorties de terre pis l’désert qui m’poussait dans le ventre. J’avais l’envie de prendre le large sur une guitare, la corne au cafard, le mot caché dans l’trench-coat du courage. J’ai r‘cousu l’horizon de long en marge, avec l’aiguille pis l’feel d’un gros violon. La mer ventait sur mes cordes vocales. Le pas lourd de sens, j’ai cherché la chanson comme on cherche la maison.



16 juillet

Equse Band
Equse est une formation regroupant des musiciens de différents horizons offrant une musique à la fois éclatée et chaleureuse. Après un an d’existence, les membres du groupe compte à leur actif de nombreux spectacles et un album. Suite à quelques changements, le trio présente désormais un spectacle des plus festif, où les rythmes dansant s’installe sur une ambiance atmosphérique.



20 juillet

Capitaine Lazar
Largement influencé par des groupes tels que les Black Keys, en passant par Jean Leloup, les Colocs, ou encore Galaxie et Gros Mené, Capitaine Lazer vous offre de solides compositions ancrées dans l’univers du blues et du rock. Le groupe n’hésite pas non plus à dévoiler son côté plus tendre avec des compositions qui peuvent parfois tirer sur le folk. Puissant sur scène, Capitaine Lazer vous en fera voir de toutes les couleurs avec des prestations électrisantes ou se mêlent à la fois émotion et adrénaline! Capitaine Lazer : Puissant. Viril. Talentueux. (mais avec un côté tendre… ;)



22 juillet

East Road et June in the field
C'est du folk mais teinté de rock, de blues, de musique du monde. Il y a beaucoup d'influences mais la base est folk. Et comment décrire le style musical privilégié par East Road? On a trouvé une formule: C'est du folk de route; agréable, relax et entrainant! C'est le genre de disque que tu écoutes en auto et qui te donne le goût de rouler!



25 juillet

Gazoline et Mordicus
Gazoline et Mordicus défendent une pop forniquée avec le rock dans une prose francophone. Gazoline c’est aussi un vocabulaire décomplexé qui laisse place à des textes imagés: chansons pyromanes qui répertorient les excès de ces jeunes conquérants de la nuit, victimes du jour, des démons qui hantent, des promesses de fête et d’émotions trempées de sueur. Un son qui propose d’authentiques moments de rock ponctués d’une collection de refrains obsédants plombés d’un esprit pop/love.



3 août à 21:00

Caravane
Jeunes loups dans la vingtaine, ils ont déjà bien roulé leur bosse sur les routes des Europes, du Canada et des États-Unis avec plus de 350 prestations à leur pedigree sous le nom de The Hunters, leur alter ego anglophone. Bien rodés, les gars de Caravane s'apprêtent à balancer 11 chansons d'un rock cru et assumé, dans leur langue maternelle, qui n'a rien à envier à leurs pairs américains. Inspirées d'un quotidien où le bruit des guitares se mêle à celui de la fête, où les nuits s'étirent parfois jusqu'à devenir matins, les pistes de l'album s'enchaînent comme les kilomètres. Amours, passions, amitiés et rock n' roll se rejoignent alors comme les points que l'on connecte pour en faire apparaître le dessin.



10 août à 21:00

Claude Michel
Accordéon musique bretonne. J'ai toujours aimé chanter. Quand j'ai commencé, très vite, j'ai eu envie d'écrire pour faire partager "mes tendresses, mes révoltes et mes amitiés" c'est toujours un fait divers, une rencontre, un coup de coeur ou de colère qui est à l'origine d'une chanson, souvent au sujet de la condition des femmes. Depuis trente ans, "avec mon accordéon, ma vie se déroule en chansons". Pour moi, chanter c'est vivre.



13 août

Molly Sweeney
«Voix particulière. Timbre particulier. Puissance... À travers ces fragments d'autobiographie différée, on parle surtout d'intimité...Les mélodies sont soyeuses, les harmonies simples, les emprunts stylistiques intéressants (celtiques, tango, country, etc.), les arrangements étoffés.» Ton autoritaire, voix empreinte de mystère: la Montréalaise nous ensorcelle. La fille a du tempérament et nous entraîne dans des univers fuligineux et énigmatiques, jamais étouffants.



17 août à 21:00

Émy's Band
Compositrice, guitariste, et chanteuse, la jeune Emy Roy a déjà enregistré deux albums et a su conquérir son public. Elle et ses musiciens font résonner un répertoire Pop-Rock en y ajoutant une touche de Blues. Avec ses compositions originales, le Emy's Band apporte de nouvelles chansons au répertoire québécois et prend sa place sur les planches de la musique francophone. Sur des rythmes teintés parfois d'humour, parfois d'amour ou de rage, venez découvrir l'univers d’Emy Roy.



22 août à 21:00

Gre en famille
Gre en famille s’éclate sur des rythmiques passant du reggae au ska, du gipsy au rock, sur des textes insolents et des voix qui chantent, rappent et scatent! En concert, c’est la joie et l’énergie qui transpirent, surtout quand le public se prête au jeu et danse sans s’économiser!